Nouvelle, Soumission
Laisser un commentaire

NàlC 6 – le projet

Le principe du projet Nouvelle à la Carte, c’est qu’il n’y a pas de règles immuables. Et, comme pour les éditions précédentes, ce sixième opus bouscule à nouveau l’ordre établi. Pas de soumission pour vous cette fois-ci ! En effet, celle-ci s’est faite en secret, auprès de personnes que je vous invite à découvrir.

Vous vous souvenez que, pour l’édition n°2, je vous avais sollicité pour m’écrire un extrait de texte autour duquel je broderai l’histoire. Cela avait donné le texte L’Épave, avec Olivier Saraja. J’avais apprécié cette façon de faire et je souhaitais la renouveler. Mais le reproche qui m’a été fait était le suivant : « Je ne suis pas écrivain, je n’ose pas te proposer un truc. » Soit.

Alors, cette fois, j’ai été demander à des gens dont c’est le métier. Voilà donc le principe de cette nouvelle édition : j’ai sollicité la participation d’auteurs qui font partie de mes contact Facebook. Je leur ai expliqué le principe, et comment la sélection allait se dérouler. Le nombre de réponses positives m’a submergé. J’en suis absolument heureux.

Ainsi donc, vous pouvez maintenant directement aller voter pour élire l’auteur qui aura la lourde tâche de m’écrire l’extrait autour duquel j’inventerai une nouvelle inédite.

Votez pour l’auteur participant à la NàlC 6

 

Flattr this!

Laisser un commentaire